Inscrivez-vous maintenant! La date limite pour les inscriptions hâtives est le dimanche 7 août
Dates : Vendredi 30 septembre – Samedi 1er octobre 2016, de 8 h à 17 h
Lieu : Académie BMO, 3550, avenue Pharmacy, Toronto, Ontario
- Cette session d’apprentissage de deux jours est la première du genre en Amérique du Nord et réunira des apprenants et des formateurs innovateurs pour examiner les pratiques intersectionnelles et anti-oppressives dans les processus de leadership collaboratif.
Qui peut bénéficier de cette session d’apprentissage?
- Toute personne qui assume un rôle de leadership dans des organismes axés sur l’équité ou l’anti-oppression dans le secteur sans but lucratif, communautaire, des droits de la personne, de la santé publique, des services sociaux ou de l’éducation.
- Toute personne qui tente d’intégrer une approche axée sur la justice sociale ou le changement social intersectionnel dans son organisation, ses pratiques communautaires ou au sein de ses réseaux ou partenariats collaboratifs.
- Toute personne qui souhaite participer à une formation dynamique qui lui permettra d’approfondir ses connaissances sur les approches anti-oppressives et les pratiques de leadership intersectionnelles.
Quels sont les objectifs de cette session d’apprentissage?
1. Fournir un milieu d’apprentissage pour explorer les approches anti-oppressives intersectorielles et pratiques de leadership collaboratif, tant sur le plan des succès remportés que des difficultés rencontrées.
2. Améliorer vos compétences en leadership dans ce domaine et favoriser la viabilité en mettant en place des systèmes de soutien plus larges et en fournissant des occasions de réseautage.
3. Fournir des ressources à utiliser au sein de votre organisme et dans la pratique communautaire pour soutenir la mise en place d’un leadership collaboratif.
Thèmes : Par cohorte de 20-25 personnes, les apprenants examineront, épaulés par des formateurs dynamiques et bienveillants, les questions suivantes sous l’angle d’un leadership collaboratif axé sur l’intersectionnalité, l’équité en santé et une approche anti-oppressive :
v Indigénéité, décolonisation, revue du contexte de « leadership canadien »
v Race, racialisation et résistance au racisme
v Femmes, sexe et démystification du sexisme
v In/capacité, discrimination fondée sur la capacité physique et redéfinition de l’accessibilité
v Orientation sexuelle, identité de genre et résistance à l’hétérosexisme et la transphobie
v Enfants, adolescents, aînés, remise en question de l’âgisme tout au long de la vie
v Statut socioéconomique, processus d’immigration et de réfugié, déconstruction des barrières
Cet institut d’apprentissage vous en apprendra davantage sur l’approche anti-oppressive dans le cadre d’une démarche réflexive, créative et interactive, vous permettant ainsi d’étoffer vos compétences, vos connaissances et votre trousse d’outils afin de renforcer votre compréhension et votre capacité à apporter des changements.
Soignez des nôtres à l’automne 2016!
Renseignements sur l’inscription :
http://bit.ly/29QlHyg
Pour de plus amples renseignements sur ce projet, visitez notre site Web à :
http://www.clip-lcp.org/
Personne-ressource : Roberta K. Timothy, Ph. D.
Coordonnatrice du LCP pour l’OPHA
Courriel : rtimothy@opha.on.ca<mailto:rti
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Intersectionality, Anti-Oppression and
Collaborative Leadership in Practice Learning Institute
Register now! The Early Bird deadline is fast approaching Sunday, August 7th
Dates: Friday, September 30th- Saturday October 1st, 2016 from 8-5pm
Location: BMO Learning Centre, 3550 Pharmacy Ave, Toronto, Ontario
- This two-day learning event is a first in North America, bringing together innovative trainers and learners to examine intersectional anti-oppression practices within collaborative leadership processes.
Who can benefit from participating in this Learning Institute?
- If you work in a leadership role in equity-based or anti-oppression-based non-for profit organizations, human rights, public health, social services, grassroots, or educational sectors.
- If you are trying to incorporate an intersectional social change or social justice framework in your organization, community practice, and among your collaborative partnerships and networks.
- If you want a dynamic training experience that will deepen your knowledge of intersectional anti-oppression frameworks and leadership practices.
What are the objectives of this Learning Institute?
1. To provide a learning environment to explore intersectional anti-oppression and collaborative leadership practices, both successes and challenges.
2. To strengthen your leadership skills in this area and to provide sustainability by establishing wider systems of support and networking opportunities.
3. To provide learning resources that can be used in your organization, and in community practice that support collaborative leadership development and implementation.
Themes: By participating in cohorts of 20-25, learners with supportive vibrant trainers will explore the following areas from an intersectional, health equity, anti-oppression, collaborative leadership lens:
v Indigeneity, Decolonization, Reviewing the context of “Canadian Leadership”
v Race, Racialization, and Resisting Racism
v Women, Gender, and Demystifying Sexism
v Dis/ability, Ableism and Redefining Accessibility
v Sexual Orientation, Gender Identity, and Resisting Heterosexism and Transphobia
v Children, Youth, Seniors, Challenging Ageism through the Lifespan
v Social Economic Status, Immigration and Refugee processes, Deconstructing Barriers
The Learning Institute will enhance your anti-oppression learning in a reflexive, creative, and interactive manner, augmenting your skills, knowledge, and toolbox to strengthen your understandings and ability to actualize change.
Please join us in fall 2016!
Registration Information:
http://bit.ly/29QlHyg
For more information on this project, check out our website at:
http://www.clip-lcp.org/
Contact: Roberta K. Timothy Ph.D.
OPHA CLiP Coordinator
Email: rtimothy@opha.on.ca<mailto:rti